Comment devenir arbitre?

Si vous avez entre 13 et 50 ans, vous pouvez devenir arbitre officiel de Football.

Image Arbitre

Pour se faire, la démarche est très simple! Il vous suffit de prendre contact avec votre District de Football et de leur dire simplement que vous désirez devenir arbitre.

La commission des Arbitres vous adressera alors un dossier complet ainsi que la documentation qu'il vous faudra bouquiner un peu afin de passer l'examen Théorique, qui se compose de petites questions concernant les règles de bases. Mais ne vous inquiétez pas, votre District organisera des séances afin de vous préparer à cet examen à la portée de tous.

Une fois cet examen Théorique passé et obtenu, vous serez contrôlé sur un match ( que l'on appelle "Examen Pratique"), afin de voir si vous savez appliquer ce que vous avez appris. Dans 90% des cas, l'examen Pratique est réussi, inutile donc de stresser!

Vous voilà maintenant un arbitre officiel. FELICITATION!!!

Vous serez dirigé par la Commission d'Arbitrage de votre district qui vous désignera sur les différents matchs de votre catégorie d'âge et vous aidera tout au long de votre apprentissage.

Il vous faudra maintenant engendrer de l'expérience afin de grimper les échelons et être, un jour amené à diriger un match de haut niveau.

Vincent GUILMINEAU a commenté PUYMOYEN AS / Equipe A environ 8 heures
Equipe A / MOSNAC-CHAMPMIL. AS 1 jour
Equipe A / MOSNAC-CHAMPMIL. AS : résumé du match 1 jour
Mr FISCH, Aurélien Dallet et 2 autres personnes ont commenté Equipe A / MOSNAC-CHAMPMIL. AS 2 jours